MARQUE

Quand la marque a-t-elle été créée ?
Tout commence en 2012 par l'achat d'un kit de fabrication de bougies dans un magasin d’artisanat local.
Tamara confectionne des bougies pour les offrir à ses amis et sa famille. Elle perfectionne rapidement sa méthode de fabrication et devient experte en aromathérapie. Brooklyn Candle Studio est né! Depuis, elle continue de vivre sa passion en créant des bougies aux ingrédients naturels et sourcés localement, joliment emballés et à un prix abordable.
 
Qu'est ce qui nous rend spécial ?
En achetant une de nous bougies vous soutenez une entreprise à taille humaine, actrice d'une économie plus positive. Nous faisons en sorte d'être respectueux à la fois des personnes avec qui nous travaillons mais aussi de l'environnement. Nous fabriquons des bougies 100% vegans, sans pétrole, non testés sur les animaux, sans phtalates. Dès le lancement de la marque nous avons décidé d'utiliser des ingrédients naturels et des mèches en coton sans plomb. Le bocal peut être réutilisé et le packaging peut être recyclé. 




LES BOUGIES

Où sont-elles fabriquées ?
Nos bougies sont fabriquées artisanalement et localement à Brooklyn.

Comment et avec quoi sont-elles fabriquées ?
Nous faisons en sorte d'utiliser des ingrédients de qualité. Nos bougies sont faites à 100% avec de la cire de soja pour garantir la meilleure combustion possible. Elles sont fabriquées à la main dans notre atelier en suivant un savoir-faire artisanal. Vous pouvez suivre le processus de fabrication en regardant cette vidéo


Quelles sont les inspirations derrières chaque bougie ?
Notre collection ESCAPIST est inspirée des voyages de la créatrice, Tamara. Chaque bougie porte le nom d'une destination qu'elle a visitée. Les bougies retranscrivent l'essence de ces destinations pour vous faire voyager en ces lieux.
Nos collection TRAVEL & MINIMALIST sont inspirées de la nature et de moments de vie agréables de la créatrice, un dimanche matin cocooning, une après-midi en amoureux...


Quels sont nos conseils d'utilisation ?
Instructions :
Coupez toujours les mèches à 0,5 cm avant l'allumage (nous suggérons d'utiliser un coupe-mèche). La première fois que vous allumez votre bougie, laissez-la brûler pendant 3-4 heures pour permettre à la cire fondue d'atteindre le bord du récipient et d'éviter que votre bougie ne creuse un tunnel.
Conseils de sécurité :
Suivez la règle des 60 cm - ne placez pas une bougie allumée près de vêtements, de livres, de rideaux ou de tout autre objet inflammable. Placez les sur une surface stable, résistante à la chaleur, robuste et assez grande pour recevoir toute cire fondue. Tenez les bougies allumées à l'écart des courants d'air et des ventilateurs de plafond. Ne laissez jamais une bougie allumée sans surveillance. Éteignez toutes les bougies lorsque vous quittez une pièce, avant de vous endormir ou si la flamme s'approche trop près du récipient. Une bougie ne doit pas être allumée pendant plus de quatre heures d'affilé. Par sécurité, cessez de brûler une bougie lorsqu'il reste 0,5 cm de cire dans le récipient.




ACHATS ET LIVRAISON

Où puis-je trouver les bougies ?
Nous sommes vendus dans les boutiques suivantes : Liste des revendeurs


Dans quels pays livrez vous ?
Nous livrons partout dans le monde.


Quels transporteurs utilisez-vous ?
Nous livrons typiquement par UPS.


Quels sont les délais et les coûts de livraison ?
Les délais d'expédition varient selon la destination, le moment de l'année et le service postal local. En moyenne, les commandes arrivent sous 3 à 7 jours. Les frais de livraison sont de 15€ et sont gratuits pour toute commande atteignant 100€.


Quels sont les moyens de paiement ?
Vous pouvez payer par Americain Express, Apple Pay, Diners Club, Discover, Elo, JCB, Google Pay, Mastercard, Paypal, Shop Pay, Venmo, Visa 


Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ? Contactez-nous par mail :hello@brooklyncandlestudio.com

BRAND

When was the brand created?
It all started in 2012 with the purchase of a candle-making kit from a local craft store.
Tamara makes candles to give to her friends and family. She quickly perfected her manufacturing method and became an expert in aromatherapy. Brooklyn Candle Studio was born. Since then she continues to live her passion by creating beautifully packaged, affordable candles made with natural and locally sourced ingredients.

What makes us special?
When you buy one of our candles, you are supporting an independent brand, part of a more positive economy. We make sure we are respectful of the people we work with and the environment. We make 100% vegan candles, without oil, not tested on animals, without phthalates. In addition, we have decided to use natural ingredients and lead-free cotton wicks. The jar can be reused and the packaging recycled. 
 
 
 

CANDLES

Where are they made?
Our candles are handmade locally in Brooklyn.

How and with what are they made?
We make sure to use quality ingredients. Our candles are made with 100% soy wax to ensure the best possible combustion. They are handmade in our workshop following a specific know-how. You can follow the manufacturing process by watching this video

What are the inspirations behind each candle?
Our ESCAPIST collection is inspired by the designer's travels, Tamara. Each candle is named after a destination she has visited and loved. The candles capture their essence and take you on a journey to those places.
Our TRAVEL/MINIMALIST collections is inspired by nature and key life moments.

What is our advice for use?
Directions:
Always trim wicks to 0,5 cm before lighting (we suggest using a wick trimmer). The first time you light your candle, let it burn for 3-4 hours to allow the melted wax to reach the edge of the container to prevent your candle from tunneling. 
Candle Safety:
Follow the 60cm rule - don't place a burning candle near clothing, books, curtains or anything flammable. Place candle holders on a stable, heat-resistant surface that is sturdy and large enough to catch any melted wax. Keep lit candles away from drafts, ceiling fans and any air currents. Never leave a burning candle unattended. Extinguish all candles when you leave a room or before going to sleep or if the flame gets too close to the candle holder or container. A candle should not be burned for more than four hours at a time. For a margin of safety, discontinue burning a candle when 0,5 cm of wax remains in the container.




PURCHASE AND DELIVERY

Where can I find the candles?
We are sold in the following stores: List of retailers

Which countries do we deliver to?
We deliver anywhere in the world.

Which carriers do we use?
We deliver by UPS.

What are the delivery times and costs?
Shipping times vary depending on location, time of year and local postal service. On average, orders should arrive in 3 to 7 business days. Delivery costs are 15€ and shipping is free for orders over 100€.

What are the method of payment ?
You can pay by American Express, Apple Pay, Diners Club, Discover, Elo, JCB, Google Pay, Mastercard, Paypal, Shop Pay, Venmo, Visa 


Didn't find the answer to your question? Contact us by mail : hello@brooklyncandlestudio.com